Préavis de départ
Le préavis se donne par lettre recommandée avec accusé de réception. Le courrier doit être signé des locataires en titre (Mr et/ou Mme …).
Le délai court à compter de la date de réception de votre courrier. Le préavis a une durée maximum de 3 mois. Dans certaines circonstances, encadrées par la Loi, une réduction de ce délai est possible. Il est alors nécessaire de fournir les documents justificatifs.
Pendant la durée du préavis, vous devez permettre les visites commerciales en vue de la relocation de votre logement et vous acquitter de votre loyer et des charges.
Visite-Conseil
Pour donner suite à la réception de votre lettre de préavis, Noalis vous propose une visite-conseil. Réalisée par votre Chargé de Gestion Technique avant l’état des lieux, cette visite :
• vous informe des éventuelles dégradations et/ou défaut d’entretien qui pourraient être à votre charge.
• Si nécessaire, vous précise les travaux à prévoir et leur coût éventuel pour la remise du logement dans son état d’origine.

Etat des lieux de sortie
Réalisé par votre Chargé de Gestion Technique, l’état des lieux compare l’état de votre logement à votre arrivée avec son état à votre départ. Le cas échéant, il détermine les réparations locatives qui vous incombent.
Votre logement doit être propre et vidé de tout mobilier et/ou équipement le jour de l’état des lieux de sortie.
Vous restituez l’ensemble des clés du logement et de ses annexes.
Solde de tout compte
À la suite de votre départ, un arrêté de compte vous sera adressé (pensez à nous communiquer votre nouvelle adresse lors de l’état des lieux de sortie). Le dépôt de garantie vous est restitué déduction faite, le cas échéant, des sommes dues à Noalis. • Si vous êtes redevables, contactez votre service recouvrement (page » Nous contacter « ). • Si, inversement, vous êtes créditeur, nous vous remboursons selon le délai prévu par la loi.
A savoir : L’année suivant votre départ, un montant à régler correspondant à la régularisation des charges peut vous être réclamé.
